Léa, opticienne indépendante à La Lunetterie du Valgelon a fait appel aux services de COOCOO pour la création de son identité visuelle.
Nous avons travaillé à la réalisation d’un logo typographique reprenant le nom du magasin avec l’utilisation d’une typographie « manuscrite ». L’idée est de renforcer l’image « créateur » et « accessible » que souhaite véhiculer Léa.
Le logo est également doté d’un pictogramme représentant de manière suggérée, des lunettes entre les lettre « ette ».
Nous avons opté pour la typographie GT Pressura Mono. Avec son style « machine à écrire », elle apporte un côté rétro tout en restant contemporain. Elle renforce la perception de savoir-faire de qualité et du côté « humain » du service que La Lunetterie du Valgelon souhaite partager.
S’agissant des couleurs, notre choix s’est orienté vers des tons de matières naturelles : « vert d’eau », sable et terracota. L’idée derrière ces choix est de mêler contemporanéité, sérénité et sobriété.
Les cartes de visites sont imprimées en marquage à chaud cuivré, recto et verso sur un papier Gmund mat 91, d’un grammage de 350gr.